Pour la dernière demeure de nos proches, il est essentiel de concevoir une pierre tombale qui correspond à la personnalité du défunt. Il est donc nécessaire de personnaliser la sépulture. Pour accompagner les familles dans cette épreuve, Hadet La Chapelle et l’ensemble de son équipe est à votre disposition pour vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous.
Choisir la couleur et la forme de la pierre tombale
Bien que le choix se limite à des teintes de pierre naturelle, il est possible de personnaliser la sépulture en choisissant une couleur dominante pour le monument funéraire. En premier lieu, il convient de choisir le type de pierre à utiliser. En effet, le granit ou le marbre présente des spécificités et des teintes particulières permettant de donner un style correspondant à la personnalité du défunt. Pour le granit, on passe du noir à l’ocre en passant par le vert, sans oublier le sable avec des effets moucheté. Selon le budget à votre disposition, vous pouvez opter pour une pierre tombale en marbre pour apporter une touche haut de gamme.
Concernant la forme de la pierre tombale, il existe de nombreuses possibilités œuvrant à la personnalisation. Grâce à notre atelier, nous sommes en mesure de vous proposer un catalogue de pierre tombale pour vous aider à faire votre choix ou concevoir avec vous un monument sur mesure qui permet de raconter l’histoire du défunt et ses passions grâce à des formes spécifiques.
Gravures, épitaphes et accessoires
Au-delà de la couleur et de la forme, il est possible de graver une épitaphe directement sur la pierre tombale, en indiquant le nom, le prénom, la date de naissance et la date du décès, couramment gravés sur toutes les stèles. Toutefois, il est possible de graver d’autres éléments, comme la devise du défunt, une citation ou tout message personnalisé. Si ces épitaphes sont parfois réalisée sur des plaques, le faire sur la pierre tombale directement permet d’apporter une touche unique et en parfait accord avec la vie passée du défunt.
Enfin, il est possible d’accessoiriser la tombe avec des plaques funéraires, des vases et jardinières, mais aussi des statues et tout autre élément en pierre. Vous pouvez également utiliser la céramique afin d’encadrer une photo avec un médaillon funéraire. En plus des gravures, vous pouvez également ajouter des éléments graphiques et des sculptures pour rappeler les passions et les goûts du défunt. N’hésitez pas à contacter votre créateur de monument funéraire Hadet La Chapelle pour concevoir et personnaliser la pierre tombale.